EST-CE L’ACUPUNCTURE SOIGNE LA MALADIE DE PARKINSON

Question détaillée

Question posée le 10/12/2014 par Ferdaous Hammami

Répondre a la question et me préciser combien de séances faut-il? et la fréquence .

Est-il normal de faire deux séances de suite et de piquer 50 aiguilles a la fois?

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 26/12/2014 par un Ancien expert Ooreka

Cher Hammami,
à ma connaissance aucune étude n'a pourvé pour le moment l'efficacité de l’acuponcture sur la maladie de Parkinson en elle-même.
Par contre il est admis que le stress majore les symptômes de la maladie et le tremblement, il est donc possible que l'acuponcture, en tant que traitement réduisant le stress puisse réduire vos symptômes.
En tout cas vous ne perdez rien à essayer.
Quant au nombre d'aiguilles, je ne suis malheureusement pas compétent pour vous répondre.
Cordialement.
Dr Saul.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 30/12/2014 par anonyme

Bonjour
On peut traiter la maladie de parkinson par l'acupuncture mais répondre à la question combien de séance est impossible. Cela dépend de vous dans une large partie et du talent de l'acupuncteur dans une autre partie.
Considérer l'acupuncture comme un geste technique qui vous débarrasse de votre maladie est une grande erreur, sur une maladie comme cette dernière le résultat sera faible.
Car le déséquilibre énergétique à l'origine de la maladie de parkinson (dans la vision chinoise on parle de vent du foie) a une racine dans le corps, une racine dans l'esprit (le mot esprit ne signifie pas vraiment la meme chose que pour nous occidentaux) : vous portez en vous un équilibre corps esprit qui s'exprime par cette maladie, et que vous entretenez malgré vous. Donc pour guérir, il vous faudra changer. Parfois dans certaines pathologies, un changement de nos règles d'hygienes de vie suffit (stress, alimentation, sommeil...), parfois il faudra changer dans sa relation à soi même, parfois le changement nécessaire doit avoir lieu dans des zones de notre insconcient dont nous n'avons meme pas connaissance; et pourtant c'est là que tout démarre, c'est là qu'est l'instruction ou la dynamique dont la résultante est la maladie de parkinson.
Les maux ont leur langage et leur message, leur leçon.
Si la dynamique à l'origine de votre maladie n'est pas changée, inversée, basculée d'une version qui vous est négative, néfaste à une version positive, comment espérez vous être sorti de cette maladie?
Quel produit à injérer pourrait effectuer cela. L'acupuncture vous accompagne dans cette transformation, parfois la transformation est rapide,parce que en profondeur (pas dans votre personnalité, mais dans vos tripes, dans votre moi profond) vous voulez changer et passer à autre chose, à une relation correcte avec vous même; parfois elle ne l'est pas.
Par contre, 10 aiguiles maximum par séance; un acupuncteur talentueux en utilise entre 3 et 5, on peut faire 2 ou 3 séances/ semaine

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider