Peut-on soigner facilement une épicondylite par l'acupression?

Question détaillée

Question posée le 20/05/2016 par thereze50

Bonjour,

J'ai une tendinopathie fissuraire des épicondyliens latéraux. Puis-je me pratiquer l'acupressure moi-même efficacement ? si oui, pourriez-vous me donner les point d'acupression ?Je suis actuellement sous anti-inflammatoires, mais quand je fais une pose (vu qu'on ne peut pas le prendre en continue ) les douleurs reprennent de plus belle. J'essaie aussi avec les plantes, puis j'ai un RDV avec un acupuncteur. Par contre, mon docteur veut me faire faire des ondes de chocs, mais j'hésite, et j'appréhende surtout beaucoup.Pourriez-vous me donner votre avis ? Je vous remercie à l'avance.

Sincères salutations

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 20/05/2016 par un Ancien expert Ooreka

Ce problème est complexe et nécessite des soins synergiques.
Tout d'abord il faut voir un ostéopathe compétent afin de vérifier si le problème n'est pas d'origine cervicale (irritation du nerfs sur son trajet), vérifier la mobilité et la position des articulations du coude et du poignet.
Ensuite traiter les muscles épicondyliens au niveau des point gâchettes trigger points) qui sont aussi des points d'acupressure et enfin mettre une contention souple, utiliser localement des huiles essentielles anti-inflammatoires et des aimants fixes.
Comme vous le voyez ce problème en apparence simple est très complexe vu la physiologie particulière de cette articulation très mobile et hyper sollicitée.

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 31/12/2017 par Anonyme

Que pensez-vous de l'utilisation régulière d'un tapis d'acupression? J'ai pu lire tous les bienfaits d'une telle méthode sur http://www.tapis-acupression.org/ et pour ma part cela a été très efficace pour réduire la cruralgie dont je souffrais. Après il est vrai qu'une épicondylite c'est vraiment très particulier...

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 25/05/2016 par Gabriel Choukroun

Bonjour,

On peut tout faire pour soulager une inflammation tendineuse, épicondylite ou autre mais le plus efficace (rapide) et le plus durable reste de traiter et de rééquilibrer les axes de tensions musculaires, c'est un travail complet qu'il faut faire et surtout pour votre cas au moins un traitement de la zone dorsale et cervicale en plus de traiter le coude en question.
Voyez un ostéopathe compétent qui en quelques séances vous permettra d'être soulagée rapidement et efficacement.

Bien à vous

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 21/06/2016 par un Ancien expert Ooreka

pour enlever un tendinite de façon naturelle, voir un atrapuncteur (pas confondre avec acupuncteur) qui traite ça facilement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider